Voila plus d'un mois que mon expérience auprès de L'OHT est maintenant achevée.
Une grande aventure commence pour moi : l'Abyssinie, mais je vous en reparlerai.
F-PEIRE@ARSVITAE Travailler auprès de personnes souffrant de troubles psychotiques, en institution pour certains depuis leur plus jeune âge et n'ayant jamais connu autre chose, m'aura beaucoup apporté car elle m'a permis de rencontrer des personnes très attachantes et mon statut d'art-thérapeute à plein temps m'aura permis de créer, d'adapter à leur issu des ateliers innovants au plus prèsde leurs besoins.


J'ai initié des collaborations transversales entre professionnels par exemple en essayant d'impliquer des collègues psychomotriciens à la pratique de la calligraphie, en travaillant sur le souffle dans mon atelier Peinture/ Posture.
F-PEIRE@ARSVITAE

Ici un exemple de travail collaboratif au sein de l'atelier Encre de Chine
F-PEIRE@ARSVITAE

Un dragon réalisé durant l'atelier Peinture/Posture

J'ai mis en place de nombreux ateliers d'expression picturale, d'aquarelle, de dessin d'après les grands maitres axé sur l'histoire de l'art. J'ai initié aussi dans le domaine informatique un ambitieux projet de Vidéo Postcast "OHT 2.0", qui, en utilisant les réseaux de l'institution, a pour but de créer une synergie collaborative entre les différents ateliers auxquels participent les résidents.

F-PEIRE@ARSVITAE

Alors un grand MERCI à tous(tes) les résidents(es) qui ont participé peu ou prou à mes ateliers et bonnes expressions artistiques à toutes et tous.