Madame Jackie A. est une fidèle de l'atelier.

C'est une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer avec une altération de la mémoire à court terme significative ce qui fait que je dois être particulièrement vigilant.

Depuis quelques mois , elle participe à l'atelier et j'ai pu remarquer de nombreux progrès. Elle a engrammé notre rendez vous hebdomadaire et son attention qui au départ ne durait pas plus d'un quart d'heure s'est largement améliorée ; actuellement, elle est plus disposée à passer les deux heures que dure une séance. Se concentrer sur un dessin durant deux heures reste très éprouvant pour elle et je dois souvent utiliser de nombreux subterfuges pour maintenir son attention. Elle est l'une des personnes qui participe le plus volontiers à l'animation de ce" petit salon de thé" que devient l'atelier quand il y règne une atmosphère de douce quiétude qui favorise la sociabilité entre les résidents.

Un exemple de son expression, elle devait représenter des fleurs en bouquet sur la table.

IMG_0670.jpg





Aujourd'hui la maladie a beaucoup diminué Jacky ne veut plus rien faire, elle est comme on dirait" une poule qui a trouvé un couteau" perdue. Son dernier dessin libre
Art-thérapie, Fréderic Peire®