Mes débuts avec l'art-thérapie commencent par une formation mise en place par le ministère de la culture à l’ESAD d’Amiens et dont L’objectif était de fonder une capacité d’intervention pour des plasticiens auprès de tous publics à partir d’une expérience artistique singulière.

Dans le cadre de cette formation initiale en 2006, j'ai élaboré un premier projet d'intervention. L'idée était de mettre en place une relation privilégiée avec des patients hospitalisés en service gériatrie et orthopédique à l’hôpital ROTHSCHILD 33, boulevard de Picpus PARIS 12.

Cette intervention me permettait de recueillir la parole des patients et de solliciter leur mémoire. Ces souvenirs me servant de support pour réaliser une image que le résident pouvait garder comme la trace d’un moment partagé.

Je me proposais par cette intervention de servir de "filtre" et d'interprète graphique pour que ces personnes puissent repartir avec une "oeuvre personnalisée" de leur séjour à l'hôpital. La réalisation d’une « carte postale de mémoire » pouvant servir de relais et être envoyée par le patient à ses proches pour leur donner des nouvelles.